ActualitésSANTÉ

Port-de-Paix/Covid-19: La DSNO reçoit un lot de matériels médicaux du MSPP.

Samedi 30 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Port-de-Paix/Covid-19: La DSNO reçoit un lot de matériels médicaux du MSPP. 2

Le Directeur sanitaire du Nord-Ouest accompagné de son équipe, annonce avoir reçu, ce samedi matin, un lot de matériels médicaux du pouvoir central dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus au niveau de son département.

Docteur Tony MONESTIME voulant prôner la transparence, en a profité pour inviter la presse locale à observer avec lui l’inventaire de ces matériels comprenant cent (100) d’hôpitaux complets, mille (1000) gallons de solution hydro-alcoolique, mille (1000) masques N95, deux mille (2000) masques chirurgicaux, mille deux cents (1200) Équipements de Protection Individuelle (EPI), trois milles (3000) chemisiers (blouses) imperméables, quartoze milles (14000) gans et cinq milles (5000) couvertures de souliers.

Plus loin, le chef de la santé dans ledit département a remercié le gouvernement Haïtien pour ces matériels et équipements médicaux. Nous attendons plus d’efforts auprès des autorités centrales et le renforcement des institutions sanitaires locales sont indispensables, a-t-il défendu aux micros des journalistes présents.

Aussi, faut-il souligner que le cinquante-neuvième (59ème) avis accuse le pays de mille cinq cent quatre-vingt quatre (1584) cas diagnostiqués au nouveau coronavirus dont trente-cinq (35) décès. Donc, le Nord-Ouest compte vingt-neuf (29) personnes contaminées jusqu’à date, a précisé vendredi le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page