Port-au-Prince, le 14 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
La Communauté caribéenne entend renforcer ses liens politiques, commerciaux et cultures avec le Royaume d’Arabie-Saoudite. Se déroulera, les 16 et 17 novembre prochain, le premier Sommet Caricom/Arabie-Saoudite où le Premier Ministre haïtien illégitime, Dr. Ariel HENRY, s’est envolé ce mardi à destination de Ryad pour y participer.
À Ryad, les Chefs d’État et de gouvernement caribéens vont organiser leur premier sommet visant à renforcer leur coopération avec les dirigeants et hommes/femmes d’affaires Saoudiens. Selon la Primature haïtienne, les échanges diplomatiques porteront sur le changement climatique, les énergies renouvelables, le commerce, l’investissement et la culture. Il s’agit d’un énième déplacement pour le Chef du Gouvernement haïtien de facto qui, du même coup, s’est fait accompagné de son Chancelier, Jean-Victor GÉNÉUS, sa Ministre du Tourisme, madame Luz Kurta Cassandra FRANÇOIS, et des cadres du Ministère des finances, poursuit notre source officielle.
Dans la foulée, le Premier Ministre haïtien fait face à une crise multidimensionnelle notamment sur le plan sécuritaire, économique et politique. Dr. Ariel HENRY et son équipe peinent encore de relever ces défis majeurs, alors que la population est livrée aux gangs armés et confrontée à une inflation galopante.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.