ActualitésSécurité

Un membre actif de « Fantom 509 » recherché par la police.

Un membre actif de « Fantom 509 » recherché par la police.

Jeudi 14 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Un membre actif de "Fantom 509" recherché par la police. 2

Par Samuel JOSEPH

Les autorités policières haïtiennes ont décerné un avis de recherche à l’encontre de l’ancien policier James Josué JULES, a indiqué le porte-parole de l’institution policière lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi au local de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sis à Clercine (Tabarre – Ouest).

Membre actif du groupe « Fantom 509 », monsieur JULES a, en effet, été révoqué au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour vol à mains armées, assassinat, incendie criminel et complot contre la sûreté intérieure de l’État, a précisé le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE.

Par ailleurs, l’Officier de Police a fourni des détails autour de la composante du groupe « Fantom 509 » qui occupe depuis un certain temps l’espace médiatique en Haïti et ailleurs. « Les membres de ce groupe sont pour la plupart des policiers en fonction, des policiers en instance de révocation ou tout simplement des policiers révoqués », a-t-il rétorqué aux micros des journalistes présents à cet effet.

Aussi, faut-il rappeler que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me. Lucmane DÉLILLE, a qualifié de « terroristes » les membres du groupe en question lors d’un point de presse tenu lundi au local de son Ministère, à Avenue Charles Summers (Port-au-Prince).

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page