Mardi 9 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Les syndicats s’accroîtent au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et, à présent, nous en comptons trois. Il s’agit de « Fantôme 509 », du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) et de l’Union Nationale des Policiers Haïtiens (UNAPOHA).
En effet, l’UNAPOHA est fraîchement créée et a pour Coordonnateur général, Lionel LAZARRE, étant un policier de la vingt-deuxième (22ème) promotion. Ce dernier serait un membre du cortège de Rameau NORMIL, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, a confié à notre rédaction une source policière au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Entre temps, l’UNAPOHA a pour missions de « Protéger, Défendre et Revendiquer » les droits et intérêts des policiers indistinctement, selon notre source, qui n’était pourtant pas en mesure de préciser son siège social et son comité complet.
À rappeler, le droit de syndiquer au sein de l’Institution policière a été officiellement reconnu par l’Administration MOÏSE-JOUTHE en mars 2020, suite à des multiples manifestations violentes organisées dans les rues, notamment dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, par les policiers.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.