Coronavirus: Haïti enrégistre son premier cas dans l’Artibonite.
Laisser un commentaire.
Jeudi 19 mars 2020 – Le P’tit Journal.
Par Samuel JOSEPH
Âgé de 63 ans et rentré le 10 mars dernier à Saint-Michel de l’Attalaye (Département de l’Artibonite), un missionnaire belge est testé positif au coronavirus.
L’information vient d’être confirmée par le Directeur médical de l’Hopital public de cette commune, Docteur Éticole JOSEPH, qui intervenait sur une station gonaïvienne.
Par ailleurs, la victime dont son identité reste encore inconnue souffrait de forte fièvre et de courbatures. Des prélèvements ont été effectués puis transférés au Laboratoire National de Port-au-Prince pour analyse.
Signalons que Docteur Marcel CHATELIER, Directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, a préalablement demandé au Vice-délégué de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye d’empêcher au citoyen belge de se rendre à l’orphélinat qu’il dirige là-bas en vue de contenir l’arrivée et la propagation éventuelle de ce virus dangereux et mortel. Donc, ces deux autorités régionales ne pouvaient en quelque sorte s’entendre sur la menace planétaire que brandit la pandémie de coronavirus.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.