Ouanaminthe: Un centre de mise en quarantaine créé au marché transfontalier.
Lundi 6 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Pour pouvoir accueillir les cas suspectés de coronavirus, les autorités sanitaires du Nord-Est ont décidé la semaine dernière de réquisitionner le marché transfrontalier de Ouanaminthe afin d’éffectuer des tests de dépistage sur nos compatriotes réfoulés et/ou rapatriés de la République voisine.
À la tête d’une délégation composée à la fois des médecins & infirmières cubains et haïtiens, le Docteur Jean-Denis PIERRE a visité samedi après-midi ce nouveau centre de quarantaine improvisé dans ledit département. Le Directeur départemental de la Santé Publique et de la Population dans le Nord-Est (MSPP/Nord-Est) a précisé à la population que d’autres mesures préventives et restrictives arriveront sous peu en vue de réduire la propagation du virus.
À noter, selon les données chiffrées officiellement par les autorités sanitaires haïtiennes, aucun cas de coronavirus n’est encore enrégistré dans le Nord-Est parmi les vingt-et-un (21) personnes contaminées dont un mort. Alors, les autorités sanitaires locales maintiennent le respect des principes d’hygiène et de sécurité en vue de contenir cette pandémie faisant peur l’humanité toute entière.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.