ActualitésJUSTICE

Affaire Jovenel Moïse : Claude Joseph dénonce ‹‹ l’hypocrisie ›› d’Ariel Henry

Port-au-Prince, Le 16 juin 2022/Le P’tit Journal Haïti

Le Dr Claude Joseph s’en prend au Premier ministre Ariel Henry, nommé 48 heures avant l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Il a dénoncé l’hypocrisie du chef du Gouvernement qui a publié un tweet pour exprimer son sentiment désagréable sur l’état actuel de l’enquête sur le meurtre du chef de l’État.

Affaire Jovenel Moïse : Claude Joseph dénonce ‹‹ l'hypocrisie ›› d'Ariel Henry 2

‹‹ Le Président de la République, qui m’a nommé Premier ministre, a été odieusement assassiné au lendemain de ma nomination. J’ai le sentiment désagréable que ceux qui ont conçu et financé ce plan macabre courent toujours les rues et échappent encore à notre système judiciaire ››, a tweeté le PM Ariel Henry.

En réaction, l’ancien Premier ministre Claude Joseph dénonce le caractère hypocrite de son successeur. Selon lui, le Gouvernement Henry est en train d’ironiser l’assassinat du Président Moïse et ne fait rien pour que l’enquête aboutisse.

‹‹ Ariel Henry continue d’ironiser l’assassinat du Président qui l’a nommé. Son Gouvernement ne fait rien pour que l’enquête aboutisse. Au lieu de publier ses tweets hypocrites, le PM aurait mieux fait d’avouer à la nation ce qu’il a bien pu se dire avec Badio avant et après le crime ››, a réagi le Dr Claude Joseph.

Rappelons que depuis plusieurs mois, aucune avancée significative n’est enregistrée dans l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse, survenu le 7 juillet 2021. Le dossier est confié depuis le 30 mai 2022, à un cinquième juge d’instruction. Il s’agit du Magistrat Walther Wesser Voltaire.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page