Société

Conflit entre la Police et l’Armée: Le RDNP préconise une résolution rapide.

Mercredi 26 février 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Conflit entre la Police et l'Armée: Le RDNP préconise une résolution rapide. 2

Dans une note de presse rendue publique ce mercredi 26 février dont une copie est parvenue à la rédaction du quotidien « Le P’tit Journal », le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) plaide pour une résolution rapide dans le conflit opposant la Police et l’Armée.

Ce début de conflit peut, à tout moment, nous conduire à des aventures périlleuses qui menaceraient notre avenir en tant que peuple, a fait savoir le document.

Par ailleurs, le RDNP a exprimé son regret vis-à-vis du report forcé des festivités carnavalesques à Port-au-Prince. « Le carnaval est une rare occasion pour la population haïtienne de se distraire et de s’exprimer culturellement et par ses traditions », a-t-il ajouté.

En outre, le parti politique dirigé par l’entrepreneur Eric JEAN-BAPTISTE a critiqué à la fois l’irresponsabilité du Gouvernement intérimaire et le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti dans la gestion des révendications des policiers. Les dirigeants actuels n’ont pas utilisés de bons canaux de communication pour traiter de façon délicate et responsable ce différend, selon RDNP.

Toutefois, le Secrétaire général actuel du parti politique du feu Président Leslie François MANIGAT a exhorté le pouvoir en place de parvenir à un consensus et de maintenir l’unité et la cohésion au sein de l’Institution policière chargée de protéger et servir la population haïtienne.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page