Delmas, le 20 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
À Delmas 31, des individus lourdement armés ont enlevé dimanche matin le Chef du protocole du Palais National et son chauffeur. « Accompagné de son chauffeur, l’Ambassadeur Marc Marie-Yves BAZILE a été kidnappé après avoir déposé son épouse à l’Église », selon les premiers éléments d’nformation.
Entre temps, les raviseurs exigent aux familles des victimes une rançon d’un million de dollars américains (1000000000 $ us) en échange de leur libération, selon une source proche des otages contactés par la rédaction de Le P’tit Journal Haïti. Notre source indique des pourparlers auraient déjà entamé avec les ravisseurs pour recouvrer la libre circulation des kidnappés. Donc, les proches des victimes exigent leur libération immédiate et sans condition.
Alors que le Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti a lancé en janvier dernier l’opération » Tornade 1″ pour contenir le grand banditisme dans le pays, les cas de kidnapping suivi de séquestration contre rançon sont en nette augmentation. Les bandits prennent le large et continuent d’appauvrir les familles haïtiennes en pillant et kidnappant les citoyens à l’heure voulue.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.