Gros-Morne : Les ravisseurs exigent 45 millions de dollars américains pour libérer les 45 passagers

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Gros-Morne, le 15 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Samedi soir, quarante-cinq (45) personnes ont été enlevés à bord d’un autobus Patrick Tours dans la localité de Tibwadòm (Petit bois d’hommes, en français), dans la commune de Gros-Morne. Ce rapt collectif a plongé les familles des otages dans le désarroi total, après que les ravisseurs réclament 45 millions de dollars américains en échange de leur libération. Cependant, plus d’un s’interroge sur les motivations économiques de ces « présumés » kidnappeurs qui continuent de terroriser la population civile, aux yeux et à la barbe des autorités haïtiennes illégitimes.

La localité de Tibwadòm devient le théâtre d’enlèvement collectif, de criminalité, de peur et d’incertitude. Le gang armé de cette zone crée un climat de terreur contre les riverains, en les kidnappant, assassinant, rançonnant et torturant comme bon leur semble. Samedi dernier, ces malfrats ont commis un kidnapping collectif à l’encontre des quarante-cinq (45) passagers innocents qui étaient à bord d’un autobus de transport public. Ainsi, les ravisseurs conditionnement la libération des otages à 45 millions de dollars américains, selon une source proche de l’une des victimes, qui appelle les autorités haïtiennes au secours.

« Nous sommes vraiment inquiets pour la vie et l’état de santé de nos proches kidnappés à Tibwadòm. En fait, les ravisseurs exigent une rançon exorbitante, soit 45 millions de $ us, pour recouvrer leur liberté », a confié à notre salle de rédaction l’une des proches des victimes. Par contre, les familles des otages interpellent le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY et les autorités policières départementales à intervenir pour faciliter la libération « immédiate et inconditionnelle » de ces pauvres passagers.

Entre temps, le célèbre rappeur Haïtien, Ken Fs, qui figurait parmi les otages, a été libéré quelques heures après cet enlèvement collectif, sans versement de rançon. Sur son compte officiel X (anciennement Twitter), le rappeur a vivement remercié ses supporteurs pour l’ensemble de leur soutien indéfectible. Toutefois, les familles des autres victimes sensibilisent les kidnappeurs à libérer les passagers retenus en captivité depuis plus de deux (2) jours. Elles dénoncent alors la recrudescence de l’insécurité dans le pays, ce qui entrave la libre circulation des citoyens.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles