Haïti : Audition du DG Guiteau ÉDOUARD autour de l’assassinat de Jovenel MOÏSE

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 29 Décembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

À Port-au-Prince, une série d’audition, en catimini, dans l’affaire Jovenel MOÏSE fait la UNE dans les médias et journaux de presse nationaux et internationaux. En effet, après l’audition à la Primature du Premier Ministre de facto, Ariel HENRY, du Ministre des finances, Michel Patrick BOIVERT, du Secrétaire Général du Palais National, maître Josué PIERRE-LOUIS, le Juge instructeur Walter Wesser VOLTAIRE a aussi interrogé, mercredi dernier, Guiteau ÉDOUARD dans l’attaque criminelle contre le couple présidentiel, en début de juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Par Samuel JOSEPH

Le Directeur Général de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assanissement est entré dans la liste des auditionnés clandestinement dans l’assassinat du 58ème Président haïtien. Mercredi dernier,  Guiteau ÉDOUARD a répondu aux questions du Juge instructeur Walter Wesser VOLTAIRE. Cependant, cette méthode d’enquête prend une nouvelle tournure juridique qui, pourtant, est largement contestée par le clan du défunt. En ce sens, la procédure d’audition des hauts fonctionnaires de l’État divise la société haïtienne où le Magistrat instructeur, accompagné de son Greffier de siège, s’est transporté à la Résidence officielle du Chef de fait du Gouvernement haïtien pour l’auditionner, y compris quelques-uns de ses proches collaborateurs, dans ce crime odieux et transnational.

Par ailleurs, le contenu de ces auditions n’a fuité jusqu’ici mais les réactions et/ou avis des experts et des citoyens se multiplient quant à la crédibilité de cette enquête criminelle. Car disent-ils, le Juge Voltaire s’est plutôt fait auditionné à la Primature au lieu d’interroger Dr. Ariel HENRY et consorts dans ce meurtre crapuleux. De plus, il soutient la nomination d’un nouveau magistrat instructeur pour poursuivre le dossier afin que justice soit rendue à la famille présidentielle, à ses proches collaborateurs et à Haïti tout entière.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles