Haïti : Le Président Edgard LEBLANC Fils s’est réjoui de la 30e édition de « Livres en Folie » à Pétion-Ville

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Whatsapp Image 2024 08 16 At 09.17.34 6e8d2dd5

Pétion-Ville, le 16 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

La 30e édition de « Livres en Folie » a été marquée par une pléiade de visiteurs exprimant leur support inconditionnel aux auteurs et leur attachement au livre ce jeudi 15 août 2024. À l’Hôtel Karibe Convention Center sis à Pétion-Ville, les responsables et organisateurs de ce riche événement culturel ont permis au grand public de faire connaissance à des dizaines d’auteurs en signature malgré la crise sécuritaire croissante régnant dans la région de l’Ouest particulièrement. Ainsi dit, le Président Edgard LEBLANC Fils s’est réjoui de cette manifestation littéraire organisée par Le Nouveliste, la Unibank et d’autres partenaires facilitant le divertissement, la production et la création au sein de notre société. C’était l’occasion pour que les Haïtiens aient exprimé leur envie de vivre, de se divertir et de s’épanouir pleinement sur leur propre territoire, a déclaré le numéro un (1) du Conseil Présidentiel de Transition.

Ils étaient des milliers de visiteurs qui ont fait le déplacement pour supporter les 84 auteurs en signature, à travers la 30e édition de « Livres en Folie ». Lors de cette plus grande manifestation littéraire du pays, la Présidence a signalé le véritable engouement des Haïtiens à y participer malgré la situation peu intéressante du pays. « Les Haïtiens veulent recommencer à vivre. Ils ont besoin d’espaces qui peuvent égayer ce sentiment malgré le fait que l’environnement ne répond pas aux besoins de sécurité. Ma présence vise à encourager toutes les activités sociales dans le pays, mais surtout à soutenir la production et la création », a déclaré l’ancien Président de l’Assemblée Nationale d’Haïti lors de sa participation à la 30e édition de Livres en Folie. Monsieur Leblanc dit croire à la synergie combinée, aux sacrifices de plus d’un, au renforcement des institutions sécuritaires, à la lutte contre la corruption, à la bonne gouvernance pour rétablir l’autorité de l’État dans tout le pays, tout en reconnaissant les défis sécuritaires, politiques et humanitaires actuels que confronte son administration.

Par ailleurs, l’Ingénieur Edgard LEBLANC Fils a profité de passer en revue les cent (100) jours de sa présidence à la tête du pays. « Pendant cette période, nous (lui et les autres Conseillers-Présidentiels) avons mis en place un gouvernement, choisi un PM, pris des décisions et des décrets pour former ces structures. Dans 2 semaines, nous compléterons l’organe de contrôle de l’action gouvernementale (OCAG), le CEP, le comité de pilotage pour lancer la conférence nationale et le Conseil national de sécurité. Nous avons renforcé le haut commandement de la PNH et celui des FADH dans la perspective de rétablir la sécurité », a souligné l’ancien Président du Sénat haïtien. À en croire le Chef actuel de l’Exécutif de transition, toutes ces réalisations ont été l’œuvre au prix du sacrifice de plusieurs secteurs différents malgré leurs divergences idéologiques et d’opinions sur le mode de gouvernance transitoire.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!