Haïti : Rencontre entre Dr. Garry CONILLE et des Représentants de plusieurs organisations sociopolitiques concernant leur cahier de charges

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240709 Wa0014

Haïti : Rencontre entre Dr. Garry CONILLE et des Représentants de plusieurs organisations sociopolitiques concernant leur cahier de charges

Port-au-Prince, le 9 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Dr. Garry CONILLE a multiplié ses rencontres avec les secteurs organisés du pays, dans le cadre de la recherche des solutions aux différents problèmes que ronge la société haïtienne. Ce mardi après-midi, le Premier Ministre de transition a rencontré à la Primature les Représentants de plusieurs organisations sociopolitiques afin de discuter sur l’ensemble de leurs préoccupations et revendications. « L’objectif a été pour le chef du gouvernement de recevoir le cahier de charges des représentants de différentes organisations syndicales de la société civile et de discuter de l’accomplissement du gouvernement haïtien à ces secteurs vitaux de la nation », selon la Primature haïtienne.

Lors de cette réunion de travail, le Chef du Gouvernement haïtien en a profité pour échanger cordialement avec ces Représentants d’organisations regroupant, entre autres, des ouvriers, des employés du secteur public, des organisations féministes, de droits humains, de lycéens, autour d’un objectif commun visant l’amélioration de leurs conditions de vie. « Les revendications des ouvriers du secteur textile, des marchandes, des greffiers et des milliers de déplacés victimes de l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ont été, notamment, au centre des discussions », a informé notre source gouvernementale, soulignant la volonté manifeste du Dr. Garry CONILLE à relever les défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs que confronte Haïti ces derniers temps.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement haïtien était accompagné de son Ministre des Affaires Sociales et du Travail durant les assises avec chefs de groupe et alliés. En ce sens, la Primature indique que Dr. Garry CONILLE a renouvelé l’engagement de son équipe gouvernementale à travailler sans relâche à la création d’un environnement sûr et stable favorable à la relance de l’économie, à la croissance et à la création d’emplois. Donc, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales entend également poursuivre ses dialogues avec eux pour résoudre certains problèmes existentiels chez eux.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles