ActualitésSociété

Jacmel: L’AJRIS dénonce les persécutions contre les travailleurs de la presse.

Jacmel: L’AJRIS dénonce les persécutions contre les travailleurs de la presse.

Jacmel, le 26 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Jacmel: L'AJRIS dénonce les persécutions contre les travailleurs de la presse. 2

L’Association des Journalistes Reporters d’Images du Sud-Est se dit très préoccupée par les attaques criminelles perpétrées contre les travailleurs de la presse en Haïti. Dans une note de dénonciation et de condamnation publiée ce mercredi, le Coordonnateur Général de cette structure exige que justice soit rendue aux journalistes Garry TESS (disparu et retrouvé mort) de la Radio Lébon FM aux Cayes et Roberson ALPHONSE (victime d’attaque armée à Delmas 40B) de la Radio Magic 9 et du quotidien Le Nouveliste selon la législation pénale haïtienne.

« En effet, l’AJRIS exige que la lumière soit faite sur l’assassinat du journaliste Tess Garry et sur l’attaque meurtrière perpétrée sur le journaliste Roberson Alphonse par les autorités policières et judiciaires afin d’en trouver les auteurs, co-auteurs et complices », a fait savoir monsieur Ezéchiel LOUIS CHARLES, assure un jour que ces malfrats doivent être jugés et condamnés selon la législation pénale haïtienne. Par ailleurs, le Responsable de cette structure en profite pour apporter son plein support moral aux familles des journalistes cités plus haut, ainsi que toutes les autres familles victimes de ce cycle infernal.

L’Association des Journalistes Reporters d’Images du Sud-Est condamne avec fermeté ces actes odieux dont font l’objet ces professionnels de la Presse et tant d’autres journalistes qui reçoivent des menaces de mort de part et d’autre. L’AJRIS conclut sa note de dénonciation et de condamnation ainsi :Justice pour Tess Garry! Justice pour Roberson Alphonse!

 

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page