Jessica JOURDAIN, une journaliste reporter victime d’agression verbale.

Jessica JOURDAIN, une journaliste reporter victime d’agression verbale.

Jessica JOURDAIN, une journaliste reporter victime d’agression verbale.

Laisser un commentaire.

Mardi 24 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Des agents de l’Office National d’Identification (ONI) ont agressé lundi verbalement la journaliste reporter Jessica JOURDAIN dans l’exercice de sa profession.

L’incident a eu lieu au Lycée National de Carrefour-feuilles lorsqu’une foule compacte s’apprêtait à renouveler leur carte d’Identification nationale appelée « Dermalog Card ».

Travaillant pour le compte du média en ligne « La Brève », la journaliste haïtienne a vite été contrainte de quitter l’espace du lycée pendant que le Gouvernement haïtien a interdit toute réunion dépassant plus de dix (10) personnes sur tout le territoire national.

Entre temps, dans une note de condamnation rendue publique, La Brève a ouvertement dénoncé les comportements inadmissibles, répréhensibles et inacceptables de ces agents de l’ONI se déclarant des « ennemis » de la presse. Ils ont également violé et menacé la liberté de la presse, a rappelé la note, appelant les journalistes à se défendre conformement à la législation haïtienne en vigueur.

Tenant compte de la Constitution haïtienne de 29 mars 1987 amendée et des conventions internationales ratifiées par Haïti garantissant le droit à la liberté de la presse, la rédaction du « Le P’tit Journal Haïti » apporte son entière solidarité avec notre consœur Jessica JOURDAIN.

[email protected]

Le P'tit Journal Haïti