Politique

L’ambassade américaine aide encore les jeunes d’Haïti

105 0

Financé par le Département d’Etat américain, un programme permettra à 25 jeunes filles âgées de 17 à 21 ans, économiquement défavorisées, de suivre des cours intensifs d’anglais et d’informatique durant deux années.  Ces cours seront dispensés au local de Union School sis à Juvénat, Pétion-Ville.Les cours débuteront en Janvier 2019 et se tiendront deux fois par semaine de 4:30 à 7:00 p.m, indique Rezonodwès.

L’objectif de ce programme est de renforcer la capacité des jeunes filles à maîtriser la langue anglaise et d’avoir une initiation à l’informatique tout en approfondissant leur connaissance de la culture américaine. Il leur permettra également d’être plus préparée pour le marché du travail et participer aux différents programmes d’échange et de bourses d’études offerts par l’Ambassade des Etats-Unis aux étudiants haïtiens.

L’ambassade américaine aide encore les jeunes d’Haïti 2

Le programme « Access » couvre les volets suivants:

  • L’apprentissage de l’anglais et de l’informatique
  • La participation dans des activités de développement et de compréhension de la culture américaine.
  • Les frais de transport
  • Les livres d’anglais et d’informatique

Les intéressées devront remplir le formulaire d’application disponible sur le site de l’Union School www.unionschool.edu.ht ou sur le site Internet de l’Ambassade des Etats-Unis https://ht.usembassy.gov.  Les candidates peuvent également se rendre à Union School (à Juvénat), entre 8:00 a.m. et 6:00 p.m. pour obtenir de plus amples informations.

La date limite pour la soumission des applications est fixée au 23 Novembre 2018.

  • Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page