Le Pasteur Grégory TOUSSAINT répond à ses détracteurs sur sa marche organisée en faveur d’Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Floride, le 15 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti

De nombreuses voix se sont interrogées sur les véritables objectifs de la marche du Révérend-Pasteur Grégory TOUSSAINT organisée, le dimanche 09 juillet dernier, en faveur d’Haïti dans plusieurs États aux États-Unis d’Amérique, dans d’autres pays de la planète et en Haïti. Selon leader protestant, cette initiative vise à sensibiliser la communauté internationale à aider son pays d’origine à sortir de son marasme sociopolitique et sécuritaire. Cependant, le Responsable de l’Église Shekinah et ses différentes stations a fustigé ses détracteurs qui, selon lui, ne font pas preuve de leur leadership et de leur vision de développement et de croissance économique d’Haïti.

« Après la marche du dimanche, je me suis rendu compte que bon nombre d’Haïtiens-ennes n’aiment pas leur pays. Lorsque j’étais dans ma chambre, je me sentais vraiment triste après écouté et lu les critiques acerbes de certains politiciens de mon pays contre ce mouvement chrétien qui tente de solliciter l’aide étrangère au profit d’Haïti », a expliqué jeudi en public l’homme de Dieu. Ce dernier a rappelé au peuple Haïtien qu’un-e citoyen-enne n’a pas besoin d’être Président-e pour avoir une vision positive et la réaliser au bénéfice de sa communauté. En ce sens, le leader haïtianno-américain du secteur évangélique croit qu’il est temps de nous divorcer avec cet esprit machiavélique et haineux contre nos compatriotes qui rêvent d’un lendemain meilleur pour Haïti et son peuple. Pour lui, Dieu a un plan spécial de rélèvement, de développement et de croissance pour le pays et, dit-il, les leaders Haïtiens, d’ici et ailleurs, doivent comprendre la nécessité de remettre Haïti à Jésus-Christ pour y sauver de tous les maux actuels.

Parallèlement, le Bishop et écrivain Grégory TOUSSAINT a rendu public le montant ayant alloué pour organiser sa marche répandue presque dans les quatre (4) coins du monde. « Un million de dollars américains, telle est la somme qui a été investie pour réaliser cette marche en faveur d’Haïti. Ce n’est pas notre premier investissement pour la cause d’Haïti: fournir des assistances aux Haïtiens-ennes lors des catastrophes naturelles. Nous avons déjà dépensé des millions de dollars pour la construction de nos deux campus à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien et nous avons le projet d’y construire un campus universitaire et des centres de loisirs pour nos jeunes », a révélé le linguiste et Théologien de renommée mondiale. Donc, le puissant homme de Dieu de la communauté floridienne veut redonner l’espoir aux jeunes d’Haïti en les invitant à offrir leur vie à Dieu pour que leur fardeau et leur souci de la vie soient définitivement enlevés.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles