Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

Société

Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles

Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles 9
70 0

Lors de cette grande manifestation où des centaines de milliers de gens ont demandé des comptes sur la gestion du fonds Petrocaribe, comme bilan la police nationale a recensé deux morts et 11 blessés à l’occasion de ce fameux 17 octobre. Pourtant les chiffres comme d’habitude font défaut, car pour d’autres il y avait plus de 4 morts.

D’après ce bilan provisoire communiqué par le porte parole de l’institution 11 véhicules ont été soit incendiés soit endommagés. Pour la PNH sept véhicules ont été incendiés six dans le sud et un dans le sud -est.

Deux vehicules de l’institution policière un dans l’ouest et l’autre dans l’Artibonite ont été endommagés.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles 10

Parallèlement deux autres véhicules apparemment prives ont été incendies dans l’ouest et dans l’Artibonite.

Alors qu’un bâtiment a été incendie dans le département de l’ouest .En réaction à ces actes, La PNH affirme avoir interpellé 8 suspects dont 3 dans l’ouest un dans le sud-est 2 dans le nord- ouest et deux dans le centre.

Entre temps 11 blessés par des jets de pierres dans les rangs de la police nationale ont été dénombrés 2 dans l’ouest et 9 dans le nord .

Advertisement. Scroll to continue reading.
Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles 10

Enfin, deux tentatives de pillage de supermarchés dans l’ouest ont été déjouées par la police nationale.

Le porte parole de la police, Michel Ange Louis Jeune, explique qu’il s’agit d’un bilan partielle faisant valoir que les dernières statistiques de cette journée mouvementée n’étaient pas prises en compte.

Les forces de l’ordre ont indiqué que les deux décès n’ont pas été recensés sur le parcours de la grande manifestation à travers la région métropolitaine de Port au Prince.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles 10

Le porte parole de la police a indiqué que 8 personnes ont été appréhendées. Dans le même temps 11 policiers ont été blessés lors d’échauffourées dans plusieurs sites. De plus 7 véhicules de police ont été incendiés et deux autres endommagés.

Les statistiques des bléssés par balles témoignent d’un niveau élevé de violence dans le Nord et l’Artibonite. Selon M. Louis Jeune 5 bléssés par balles ont été recensés dans chacun de ces départements.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Manifestation 17 octobre : 4 morts, 17 bléssés par balles 10
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aimer

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Actualités

Port-au-Prince, le 16 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti En Haïti, les autorités policières ciblent les chefs de bandes et alliés dans l’escalade...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal