Miragoâne : Le Parquet confirme avoir tué le dangereux Nickenson SAINT-PAUL, alias Nònò, à Berquin

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240718 Wa0111

Miragoâne, le 18 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Miragoâne, le Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN confirme avoir tué hier mercredi un présumé bandit du gang « 103 Zonbi » opérant à Mariani, zone limitrophe des communes de Carrefour et Gressier, dans l’Ouest d’Haïti. Il s’agit du dangereux Nickenson SAINT-PAUL, alias Nònò, qui a laissé sa peau dans la localité Berquin, alors qu’il tentait de traverser la région des Nippes. Le Chef de la poursuite dit avoir réalisé ce coup de filet lors d’une opération musclée menée dans la zone susmentionnée, rapporte notre Correspondant régional. Notre source indique que le Parquet de Miragoâne est à pied d’œuvre pour contrer les malfrats venant d’horizons divers, en collaboration avec la population civile.

Le gang de Mariani a perdu l’un de ses soldats qui traversait la localité Berquin, commune de Miragoâne. C’est le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN qui a lui-même tué le présumé criminel Nickenson SAINT-PAUL, alias Nònò, cherchant à terroriser les citoyens du Grand Sud. L’acte a été commis hier mercredi lorsque le Parquet de Miragoâne menait une opération anti-gang, selon notre Correspondant régional citant les propos du Parquet Muscadin. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Civil de Miragoâne a réaffirmé sa volonté, sa détermination et son engagement ferme à transformer sa juridiction comme un cimetière pour tous les bandits notoires. Ainsi, le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN ne cesse de remercier les Nippois et la Diaspora haïtienne pour leur soutien indéfectible affiché dans le cadre de la lutte anti-gang. Il rejette toutes critiques virulentes à l’encontre de ses modes opératoires, arguant qu’il n’y a pas de place pour les bandits notoires à travers les prisons civiles.

« Nou fenk voye bandi Nònò ale jwenn baron nan simetyè kote li t’ap eseye travèse jiridiksyon Nip lan. Nou pa’p bay bandi vag, nou detèmine nan batay kont tout kriminèl notwa ki ta vle enstale yo nan Nip ak Gran Sid peyi a. Se pou tèt sa jiridiksyon Nip lan a toujou rete yon Simityè pou tout Asasen, Kriminèl ak Vwayou « , a rétorqué à notre micro le Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN dans sa langue vernaculaire. Le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne entend mener d’autres opérations anti-gangs dans les juridictions voisines visant les civils armés de Gressier qui se regroupent sous le contrôle des gangsters patentés Bourgogne et Boutba, ainsi connus. Il exhorte les autorités centrales à fournir des moyens adéquats à la force publique pour dementeler les foyers de gang opérant dans l’entrée Sud de Port-au-Prince et bien d’autres endroits gangstérisés du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!