Politique

Mme Michel J. SISON et deux officiels haïtiens se sont entretenus.

Mme Michel J. SISON et deux officiels haïtiens se sont entretenus.

Laisser un commentaire.

Mme Michel J. SISON et deux officiels haïtiens se sont entretenus. 2

Lundi 9 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Le Chef du Gouvernement haïtien, Joseph JOUTHE, et son Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude JOSEPH, ont séparément reçu en leur bureau la visite de madame Michel J. SISON, ambassadrice américaine accréditée en Haïti, respectivement les vendredi 6 et samedi 7 mars derniers.

Selon les responsables des deux pays dits « amis », leurs discusions étaient axées sur des mesures urgentes visant à répondre aux urgences du peuple Haïtien.

Pour la diplomate américaine, la sécurité publique, le relancement de la croissance économique, les mesures pour combattre la corruption, l’organisation des élections législatives libres, équitables et crédibles ont contourné leur agenda de discussion car, dit-elle, Haïti doit rentrer le plus vite que possible dans sa normalité constitutionnelle.

Signalons que le Gouvernement américain s’est dit prêt à collaborer avec le gouvernement de monsieur JOUTHE dans une déclaration publiée mercredi dernier à travers le site de son ambassade à Port-au-Prince.

Il faut noter que cette même administration américaine a mis jeudi dernier le pays en alerte rouge où elle a déconseillé ses ressortissants à ne pas voyager en Haïti.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page