Saint-Louis du Sud : Arrestation du gangster Désilio DIEU à la 5e Section communale Sucrerie

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Saint-Louis du Sud, le 5 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Tôt ce vendredi matin, le Parquet et la Police d’Aquin ont procédé à l’arrestation du dangereux Désilio DIEU au niveau de la 5ème Section communale Sucrerie, commune de Saint-Louis du Sud. Selon les premiers éléments d’information véhiculés par les autorités régionales, ce présumé bandit est un membre « actif » du gang de Canaan opérant à l’entrée Nord de Port-au-Prince. Chassé pour rébellion et complot contre son Général Jeff LAROSE, alias Gwo Lwa, le dangereux Désilio DIEU allait se réfugier dans cette localité pour échapper de son assassinat éventuel, selon notre source locale.

De concert avec les forces de l’ordre, le Parquetier Adrien EXAMA a appréhendé le bandit notoire Désilio DIEU, un des soldats du réseau criminel de Canaan. Il était environ trois heures du matin (3:00 AM) lorsque les autorités policières et judiciaires d’Aquin ont encerclé la résidence de ce criminel notoire dans la 5ème Section communale Sucrerie, commune de Saint-Louis du Sud. Ainsi, l’interpellation du dangereux Désilio DIEU survient dans un contexte sécuritaire fragilisé par l’éparpillement des civils lourdement armés qui fuient la capitale haïtienne, en raison des opérations anti-gangs menées par la force publique Haïtienne. Devant les caméras de la presse locale, le Commissaire Exama réaffirme sa volonté de combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle au niveau de sa juridiction.

Par ailleurs, les forces de l’ordre sont déterminées à traquer et appréhender les présumés bandits notoires qui opèrent ou cherchent à se réfugier dans la région du Sud, afin de commettre leur forfait à l’heure voulue. Des patrouilles, interventions et opérations policières sont de mise pour lutter contre les malfrats. Toutefois, les autorités policières départementales sollicitent la franche collaboration des notables et des citoyens responsables pour maintenir un climat de paix et de stabilité, tout en les informant de toutes activités criminelles ou dangereuses que veulent prendre les repris de justice dans leur communauté respective.

 

Le P’tit Journal Haïti

 


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles