Port-au-Prince, le 24 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Port-au-Prince ce vendredi 24 mai 2034, les forces de l’ordre intensifient leurs patrouilles et interventions visant à prévenir les actes de banditisme et de criminalité à grande échelle. En effet, elles ont procédé à l’arrestation de quatre (4) individus accusés d’être affiliés aux réseaux criminels de Village-de-Dieu et de Bel-Air. Il s’agit de deux anciens policiers, Lemy Railley TOUSSAINT et Fritz Jean Éliphète BON, et des nommés Carlos AVRIL et Jamesly PRÉVILUS interpellés pour association de malfaiteurs et obstruction à une opération policière contre les gangs lourdement armés à la capitale haïtienne.
Selon les autorités policières régionales publiant un document officiel sur ses plateformes numériques, l’ex-policier Lemy Railley TOUSSAINT, alias « Pa Vin Tchip », est reproché d’assassinat sur une personne près du Sous-Commissariat du Marché Salomon. Quant à Fritz Jean Éliphète BON, il a été impliqué dans l’enlèvement d’un homme d’affaires, puis a volé son véhicule en date du 10 décembre 2022, à la Rue Capois, ajoute l’institution policière. Par ce document officiel, ce même Fritz Jean Éliphète BON avait croisé un autobus à la Rue Magloire Ambroise pour empêcher à un blindé de la Police de poursuivre une opération anti-gang.
Par ailleurs, les forces de sécurité nationales disent déterminer à lutter contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Les autorités policières encouragent les notables et citoyens responsables à collaborer étroitement avec les agents de l’ordre pour rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. L’institution policière entend développer le mariage police-population pour traquer les malfrats et terroristes semant le deuil et/ou la terreur au sein de la société.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.