Cap-Haïtien/COVID-19: Les autorités locales s’attaquent au marché noir et aux produits périmés.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Mardi 31 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Ayant à sa tête monsieur Jacquelin MACAJOU, Directeur départemental du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), une délégation a réalisé lundi une visite d’inspection dans plusieurs mini-markets de la ville en vue de vérifier à la fois la variation des prix et la date d’expiration des produits mis à la vente.

Composée aussi du Vice-délégué de l’Arrondissement du Cap-Haïtien, Marc OLIBRICE, des autorités policières et judiciaires, cette délégation a déclaré vouloir combattre le marché noir en cette période de crise sanitaire appelée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) « COVID-19 ».

« Nous allons étendre cette opération dans tous les marchés publics, entreprises commerciales et pharmacies existant dans les dix-neuf communes du département du nord afin de combattre ces phénomènes et protéger nos consommateurs », a expliqué le numéro un (1) du MCI dans le Nord du pays. Nous avons aussi saisi plusieurs stocks de produits périmés dans ces mini-markets, a-t-il ajouté.

Entre temps, Marc OLIBRICE a appelé les commerçant(e)s, chefs d’entreprise et supermachés s’érigeant dans la Cité-christophienne à respecter de façon scrupuleuse les injonctions de l’État Haïtien car, dit-il, ces mesures ont pour but de protéger les intérêts de la société. Donc, le numéro deux s’est félicité pour cette initiative prise dans un contexte difficile dû au coronavirus que traverse actuellement notre pays, Haïti.

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment