Vendredi 5 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Le débat sur le mandat présidentiel continue de faire la « Une » tant dans les médias que sur les réseaux sociaux où les spécialistes et non-spécialistes émettent [quotidiennenment] leur opinion sur cette question épineuse.
En effet, le Sénateur Jean-Rigaud BÉLIZAIRE a, lui-même, défendu la date du 7 février 2022 pour que le Président Jovenel MOÏSE remette son pouvoir arguant que ce dernier avait prêté serment le 7 février 2017. Ayant intervenu hier jeudi sur une station locale, le parlementaire de la Grande-Anse a pourtant accusé l’opposition politique de vouloir créer le chaos dans le pays en évoquant dans la tête du peuple Haïtien la date du 7 février 2021.
Plus loin, l’élu du parti Consensium au Sénat a demandé à l’Administration Moïse-Jouthe de relancer le processus électoral dans le pays afin, dit-il, que les membres de l’opposition politique à participer aux élections pour bénéficier la confiance de la population haïtienne, via leurs programmes politiques.
À noter, l’opposition politique continue de faire valoir leurs arguments sur la date du 7 février 2021 en s’accrochant à l’article 134-2 de la Constitution de 1987 amendée. Elle croit que le mandat de l’actuel locataire du Palais National est censé avoir commencé depuis 2016.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.