ActualitésPolitique

Fin du mandat présidentiel: Le Sénateur Jean-Rigaud BÉLIZAIRE défend la date du 7 février 2022.

 

Vendredi 5 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Fin du mandat présidentiel: Le Sénateur Jean-Rigaud BÉLIZAIRE défend la date du 7 février 2022. 2

Par Samuel JOSEPH

Le débat sur le mandat présidentiel continue de faire la « Une » tant dans les médias que sur les réseaux sociaux où les spécialistes et non-spécialistes émettent [quotidiennenment] leur opinion sur cette question épineuse.

En effet, le Sénateur Jean-Rigaud BÉLIZAIRE a, lui-même, défendu la date du 7 février 2022 pour que le Président Jovenel MOÏSE remette son pouvoir arguant que ce dernier avait prêté serment le 7 février 2017. Ayant intervenu hier jeudi sur une station locale, le parlementaire de la Grande-Anse a pourtant accusé l’opposition politique de vouloir créer le chaos dans le pays en évoquant dans la tête du peuple Haïtien la date du 7 février 2021.

Plus loin, l’élu du parti Consensium au Sénat a demandé à l’Administration Moïse-Jouthe de relancer le processus électoral dans le pays afin, dit-il, que les membres de l’opposition politique à participer aux élections pour bénéficier la confiance de la population haïtienne, via leurs programmes politiques.

À noter, l’opposition politique continue de faire valoir leurs arguments sur la date du 7 février 2021 en s’accrochant à l’article 134-2 de la Constitution de 1987 amendée. Elle croit que le mandat de l’actuel locataire du Palais National est censé avoir commencé depuis 2016.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page