« Kanal la pa gen dwa kanpe nan Wanament pou lajan », soutient l’Église Shalom Tabernacle de Gloire

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Delmas, le 25 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Depuis la reprise des travaux de canalisation sur la Rivière du Massacre, un élan de solidarité inter-Haïtien se multiplie quotiennement en réponse aux hostilités et arrogance accrues du Président Luís ABINADER. En effet, l’Église Shalom Tabernable de Gloire sise à Delmas 33 promet une enveloppe de deux cent cinquante milles gourdes et zéro centime (250,000,00 G) et un pick-up pour soutenir ce projet initié dans le Nord-Est d’Haïti. Il estime que c’est le bon moment pour les Haïtiens-iennes de se conscientiser sur la nécessité de vivre ensemble pour enfin sortir le pays de son marasme actuel.

Pour apporter sa contribution à la finalisation du canal d’irrigation sur le fleuve côtier, le Directeur Général de la Radio-Télé Shalom estime que le Ministère Shalom Haïti ne peut pas rester indifférent à l’exécution de ces travaux repris par des valeureux paysans du bas de la Plaine Maribahoux pour arroser leurs terres cultivables. Dr. Jacques MAURICE qui s’exprimait au nom de la dite église protestante a déclaré dans sa langue vernaculaire ce qui suit : »Kanal la pa gen dwa kanpe pou lajan. Kidonk, kanal la se yon fyète nasyonal e li se yon siyal aklè ke nou voye bay Gouvennman dominiken an ». L’expert en communication et en leadership ajoute que ce canal d’irrigation constituera un essor considérable à notre production nationale, notamment dans la Région du Nord-Est.

« Haïti n’est pas Ariel HENRY. Haïti, c’est nous, le peuple Haïtien qui se mobilise derrière ce canal combien important pour notre agriculture », a rétorqué le haut dirigeant protestant. L’intellectuel haïtien exhorte le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY à adopter une position « ferme et souveraine » dans le conflit fluvial avec son homologue dominicain qui, de son côté, y manifeste son désaccord brutal et total, dont la fermeture totale de ses frontières avec Haïti et la suspension de visas jusqu’à nouvel ordre aux ressortissants Haïtiens.



Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles