SANTÉ

L’Ambassade US à P-au-P facilite ses ressortissants en Haïti à retourner chez eux

Lundi 30 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

L'Ambassade US à P-au-P facilite ses ressortissants en Haïti à retourner chez eux 2

À un moment où la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus se fait sentir très sérieusement dans le monde et, de plus, les gouvernements responsables cherchent à rapatrier leurs ressortissants coincés à l’étranger, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince continue de travailler avec diligence pour aider les citoyens américains en Haïti qui souhaitent retourner aux États-Unis pendant cette période.

En effet, pour faciliter ces efforts, elle a créé une nouvelle boîte aux lettres ouverte au public afin de répondre à leurs préoccupations. Concernant toutes les questions liées au retour aux États-Unis, elle prie à ses ressortissants d’envoyer un courriel à PortauPrinceUSCitizen@state.gov.

Par ailleurs, l’Ambassade a précisé que l’adresse électronique de l’intéressé (e) doit contenir les informations telles son nom complet tel qu’il est écrit dans son passeport, un numéro de téléphone joignable, sa date de naissance (JJ / MM / AAAA), son numéro de passeport et sa date de délivrance et d’expiration. S’il ne s’agit pas d’un passeport américain, la personne s’est obligée de noter le pays qui l’a délivrée ainsi que tout membre de la famille immédiate non citoyen américain voyageant avec elle. L’emplacement actuel (ville et pays) et tous les besoins spéciaux qu’elle pourrait avoir, tels que des problèmes médicaux, a-t-elle ajouté, ce lundi, sur son site web.

Pour le moment, les citoyens américains souhaitant retourner aux États-Unis, doivent contacter directementles compagnies aériennes commerciales pour organiser leur voyage. L’ambassade des États-Unis exhorte enfin les citoyens américains à s’inscrire au programme d’inscription des voyageurs intelligents à step.state.gov pour recevoir des mises à jour d’urgence de l’ambassade et devrait surveiller le site Web de l’ambassade et le fil Twitter pour obtenir des informations à jour.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page