Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

SPORT

Le visage du Real sans Cristiano Ronaldo

Le visage du Real sans Cristiano Ronaldo 9
54 0

Le 10 juillet, Cristiano Ronaldo a fait ses valises pour rejoindre Turin après neuf saisons au Real Madrid. Néanmoins, en ces 100 jours de séparation, aussi bien le club que l’attaquant se sont rendus compte des conséquences assez néfastes de leur désunion, selon une lecture de Besoccer.

Le départ du Portugais après celui de Zinedine Zidane a laissé un vide immensedans le coeur des supporters du Real Madrid, alarmés après avoir perdu les deux piliers principaux d’un club ayant remporté trois Ligues des champions à la suite, quatre en cinq ans.

Même s’il y a eu des moments qui appelaient à l’optimisme au cours de ces 100 jours, ils ont tous été les illusions d’une rupture qui a affecté le potentiel de Cristiano Ronaldo mais aussi à celui du Real Madrid.

Après un départ inattendu et spectaculaire, entraînant avec lui une incroyable flambée de la Juventus à la bourse, le Portugais a à peine pu jouer la pré-saison de la ‘Vieille Dame’ et n’a pas su marqué lors des trois premières journées.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Le visage du Real sans Cristiano Ronaldo 11

Pendant ce temps, le Real Madrid perdait la Supercoupe d’Europe face à l’Atlético, mais a par la suite enchaîné trois victoires en inscrivant 10 buts. Bale, Asensio et Benzema se partageaient les buts du Portugais avec joie.

Le visage du Real sans Cristiano Ronaldo 12

Néanmoins, suite à l’expulsion de Cristiano au Mestalla et le récital madrilène face à la Roma, Modric a été récompensé du prix ‘The Best’ et le club a sombré : il totalise maintenant quatre matches sans victoire ni but, poussant Lopetegui contre le mur.

De son côté, Cristiano Ronaldo a retrouvé son statut de buteur mais est pris dans des scandales touchant à sa vie privée. ‘Der Spiegel’ a publié la plainte d’une femme pour un supposé viol par le joueur à Las Vegas lors de l’été 2009, l’année de sa signature à Madrid.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Le visage du Real sans Cristiano Ronaldo 11

100 jours après que CR7 et le Real Madrid aient décidé d’emprunter deux chemins différentes, on peut constater que cela n’a bénéficié à personne….

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aimer

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Actualités

Port-au-Prince, le 16 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti En Haïti, les autorités policières ciblent les chefs de bandes et alliés dans l’escalade...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal