SPORT

Leo Messi se rapproche de Cristiano

7 0

Sport/Ligue des champions

 

Leo Messi se rapproche de Cristiano 2

Leo Messi a signé un doublé à Wembley pour atteindre les 105 buts en Ligue des champions, réduisant l’écart avec Cristiano Ronaldo, meilleur buteur historique de la compétition avec 120 réalisations.

Outre le récital offensif et les trois points récoltés face à Tottenham, l’Argentine a ajouté deux nouveaux buts à son compteur particulier, étendant sa légende dans la compétition continentale.

Après avoir frôlé le but à deux reprises, Leo a avorté la tentative de remontada ‘spur’ avec un doublé qui lui a par ailleurs permet de réduire l’écart qu’il y a entre lui et Cristiano Ronaldo au classement des buteurs historiques de la compétition.

L’attaquant argentin du FC Barcelone a inscrit 105 buts à Wembley en Ligue des champions, se plaçant à 15 unités du ‘crack’ portugais, meilleur artificier de la compétition européenne avec 120 réalisations.

Rappelons que Cristiano Ronaldo a été expulsé dans les débuts du match face à Valence à Mestalla et a purgé sa sanction face aux Young Boys, n’ayant ainsi pas pu débloquer son compteur de buts de cette saison.

Même s’ils ne croiseront plus le fer en Liga, Leo Messi et Cristiano Ronaldo maintiennent leur ‘guerre’ historique en Ligue des champions, tandis que les candidats à leur succession sur le trône du football mondial de poindre.

L’astre argentin a également égalé le Portugais en termes de nombre de buts en Ligue des champions avec une seule et même équipe. Ronaldo est arrivé à Madrid avec 15 buts dans sa besace de Manchester United, en ajoutant 15 autres en tant que ‘Merengue’. Le même total que celui atteint par Messi à Wembley ce mercredi.

Les meilleurs buteurs historiques de Champions League :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page