Société

Cap-Haïtien/Coronavirus: La mairie lance une campagne de nettoyage et de sensibilisation.

Cap-Haïtien/Coronavirus: La mairie lance une campagne de nettoyage et de sensibilisation.

Laisser un commentaire.

Cap-Haïtien/Coronavirus: La mairie lance une campagne de nettoyage et de sensibilisation. 2

Jeudi 26 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Ce jeudi 26 mars, des agents de la Mairie du Cap-Haïtien ont procédé aux nettoyages de certains marchés publics de la ville en vue de réduire la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Au marché de la rue 9, les tables et étagères des petits marchands ont en effet été ratiboisés et jetés dans la poubelle par les autorités municipales. Des sapeurs-pompiers ont aussi lavé le marché à forte pression où des endroits y paraissaient impraticables. Se montrant satisfaits avec le nettoyage de leur marché, ils ont toutefois exigé la relocalisation de leur place dans le plus bref délai afin d’éviter tout conflit inter-marché.

Par ailleurs, la Mairesse-adjointe, Yvrose PIERRE, a vivement déploré les conditions insalubres qu’ont exposé les marchands ainsi que les produits dans ledit marché public. « Lorsque nos marchands se sont évolués dans de telles conditions inapropriées, ils ont risqué d’attraper le nouveau coronavirus », a expliqué la mairesse.

Plus loin, madame PIERRE a promis une nouvelle forme de répartition des produits au niveau de nos marchés publics où l’on retrouvera séparément un endroit réservé pour les produits agricoles, la viande, le riz …, par exemple. Interrogée par des journalistes présents, la mairesse capoise a appelé toute la population à être vigilante et responsable face à la propagation de la pandémie du COVID-19 qui continue de faire peur le monde. Le Gouvernement haïtien fait de tout ce qui le dépend (ou dépendra) pour protéger la population mais cette dernière doit jouer activement son rôle pour limiter les dégats, a-t-elle conclu.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page